ventre**

Nous voilà dans cette foutu salle d'attente hornoné de photos de bébé qui vous nargues. A coté de vous une jeune maman, avec son nouveau né, qui vous nargue. Elle vient pour se faire poser sa contraception. Donc Oui Oui elle vous nargue.

 

C'est enfin notre tour, et la au vu de la radio gygy de son oeil expert me dit que mon utérus ne garde pas le liquide et donc impossible d'optenir une grossesse de façon naturelle . Il prend les résultat de Mr et confirme que ce n'est pas bon. Il faut en refaire un pour dans trois mois ( beh oui sinon ce n'est pas amusant). 

C'est repartie pour trois mois sous médoc car " on sait jamais" ( promis j'aimerais bien rencontrer se ON)...

Vu le discour du médecin et sa lenteur de prise de décision , je décide donc de prendre contacte avec un gynécologue spécialisé dans l' infertilité. 

Le mot est posé, dur à avaler, à intégrer dans sn vocabulaire. Mais biensur deux mois d'attente avant d'obtenir un rendez-vous.

En attendant c'est plus calme à la maison avec grand chien , grand chat et .... encore un bébé chat ?? Oui a défaut d'être parent on n'aime les animaux. 

Et je rencontre le gygy spéciaisé ( il a pris la place du meilleur ami n°1. Mon tendre et cher ne peux être là, donc l'angoisse se gére seule. Je lui donne tout les résultats sanguins et autres que nous avons fait jusque là. Vu que aucun prélévement à été fait dans le labo de l'AMP ( Assistance médicale à la procréation) il souhaite que l'on fasse tout de nouveau dans ce labo. Biensur 40 min de voiture de la maison il va falloire de l'organisation.

Il confirme qu'il va falloire du temps mais il n'est pas défaitiste. Il me demande d'arrêter les traitements var il ne serve a rien. Il regarde la radio et me dit que mon utérus est parfait  Hein ???? Comment ça j'ai plus de fuite ??? Non il n'y en a jamais eu !!!! Super 

 

 

Rdv pris pour Septembre 2013 pour attaquer une fois que tout les prélévement seront a jour. Donc nous passons l'été plus serein car ça y est nous sommes pris en compte pour de vrai !

Entre temps mon compagnon a fait ce qu'on lui a demandé et gygy appel en urgence. Moment de panique il nous demande d'aller voir un généticien, et cela peux prendre un moment pour obtenir un rdv.... Coup de bol on a un rdv pour dans 15 jours. 

Alors a ce moment précis ou on rentre chez ce ponte de la médecine, angoisse sueurs et tout ce qui rime avec stresse nous envahi. Heureusement nous sommes reçu par un homme trés sympathique qui nous explique avec des mots simple ce qui nous tombe sur le coin de la tronche.

Il est porteur de maladie chromosomique qui explique les non grossesses de ces derniéres années. Résumons pas d'ovulation car je suis en pré ménopause et les zozo de mr sont en mode loque car porteur de maladie.... hummm on est en galére quoi.

Oui c'est ça , il nous dit que la seule option est la FIV ICSI.

FIV ICSI ; ovule de madame dans lequel on micro-injecte un spermatozoide de Mr tout ça dans une petite boite à l'aide de pipette ultra fine. Une fois que ces cellules arrivent à faire un embryon qui se développe , on transfert ce mini embryon dans l'utérus de Mme .

En rentrant à la maison, c'est recherche sur internet, forum , blog , ... On n'y trouve plein de conneries mais aussi plein de soutiens et des copinautes de galére . Car nous ne sommes pas seuls dans ce parcour , quand on commence les recherches on s'aperçoit vite que beaucoup de gens sont concernés.

Pendant l'été 2013 je scrute le moindre bidou qui s'arrondi autour de moi , et a chaque fois que j'en trouve un , je m'effondre. Quand tu cherches tu trouves , il faut être un peu maso quand même. Mais notre rendez-vous arrive finalement trés vite. 

Dans la voiture on se dit que c'est bon on va y aller, avec un peu de chance le prochain cycle sera celui de notre bébé. 

Donc une fois dans le cabinet il reprend encore une fois tout nos résultats et le conseil du généticien. Il est content on va pouvoir commencer, il faut juste rencontrer le biologiste du labo , rdv obligatoire pour commencer. Le rdv est pris pour la semaine suivante.